Standard Téléphonique Virtuel

Présentations du Standard Téléphonique Externe

Le standard téléphonique externalisé ou virtuel est une solution de plus en plus en vogue de par sa flexibilité. Découvrez les points forts et les points faibles de cette solution.

Avantages du Standard Téléphonique Virtuel

Pas d’investissement de départ et moins de tracas : moyennant un tarif mensuel défini à la signature du contrat, l’ensemble de vos lignes est transféré chez l’opérateur que vous avez choisi pour s’occuper de tout à votre place (installation, hébergement, maintenance..).

Offre davantage de disponibilité au client : possibilité d’élargir les horaires d’ouverture de votre standard au delà des heures d’ouverture de vos locaux. De plus votre client a quelqu’un pour lui répondre que votre personnel soit occupé ou pas. Vous pouvez même cibler les clients étrangers en demandant à ce qu’un des opérateurs soit multilingue.

– Absence de standard au sein de la structure : gain de place et de calme non négligeable. De plus vos salariés, non occupés à répondre au téléphone, sont plus productifs.

Inconvénients du Standard Téléphonique Virtuel

– Étant situé à l’extérieur, votre standard est plus difficile à personnaliser.
– Si l’on souhaite effectuer des changements (installer des postes supplémentaires par exemple) la facture prévue initialement peut très vite grimper et atteindre des sommets !

Si les inconvénients vous semblent prendre le dessus sur les avantages, il vous faudra opter pour l’installation d’un standard téléphonique en interne.

Une réaction sur cet article

  1. Gérald Bouillaud dit :

    Cette solution de gestion de standard externe est une option profitable pour les TPE et PME, qui pourront se concentrer pleinement sur les activités stratégiques. Cela permettra plus d’autonomie et un gain de temps. Néanmoins, le coût de la prestation revêt un coût assez conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *