Standard Téléphonique Interne

Installer un standard téléphonique interne ou externe

Peu importe le modèle choisi, un standard téléphonique peut être installé au sein même de votre structure (standard interne) ou être hébergé par le prestataire de votre choix (standard externe). Voici les avantages d’un standard téléphonique interne :

Présentation du Standard Téléphonique Interne

La plupart des TPE ou PME s’équipent d’un mini standard téléphonique lorsqu’elles souhaitent gérer en interne leur standard. Les sociétés plus importantes, elles, mettent plutôt en place un réseau de type Centrex, IPBX ou encore PABX.

Avantages du Standard Téléphonique Interne

– Étant situé à l’intérieur de vos locaux, vous pouvez le gérer comme bon vous semble : le personnaliser, faire votre propre message d’accueil, y ajouter ou y supprimer des postes…
– Votre client à une « vraie » personne au bout du fil, l’accueil est donc forcément plus chaleureux. De plus, en cas d’absence du destinataire de l’appel le client peut aussi obtenir une réponse qui le fera patienter.
– La disponibilité de vos employés est bien mieux gérée. En effet le numéro affecté à un employé le suivra partout où il se trouve.

Inconvénients du Standard Téléphonique Interne

– Le coût est élevé pour l’entreprise : investissement de départ, frais d’installation, frais de maintenance, embauche d’une standardiste… (sauf dans le cas du mini-standard téléphonique)
– Il faut intervenir dans les locaux (passer des câbles, parfois faire des travaux…) trouver un endroit stratégique (au calme) et disposer de l’espace nécessaire à son bon fonctionnement.
– Il peut influer de façon néfaste sur le « taux de réponse » de l’entreprise, la standardiste ne pouvant répondre qu’à un seul appel à la fois.

Découvrez maintenant les caractéristiques d’un standard téléphonique virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *