Couplage Téléphonie Informatique (CTI)

Mettre en place une solution de Couplage Téléphonie Informatique

La mise en place d’un Couplage Téléphonie Informatique consiste à relier votre centre d’appels (interne ou virtuel) au système informatique de votre société de façon à pouvoir utiliser conjointement les ressources qui s’y trouvent.

Il s’agit de pouvoir à la fois « commander » son téléphone à partir de son ordinateur et de pouvoir déclencher simultanément des actions sur l’ordinateur à partir des appels téléphoniques.

Avantages du CTI

– Il permet d’améliorer la productivité des appels grâce à l’automatisation de certaines tâches.
– Il permet d’offrir un accueil de qualité, personnalisé et efficace car l’utilisateur dispose des informations dont il a besoin pour répondre au client avant même qu’il ait décroché (remontée de fiches clients).
– C’est un outil de travail très fonctionnel et confortable pour l’utilisateur qui dispose d’un rapprochement entre ses applications, son poste de travail et son téléphone.

Inconvénients du CTI

– De par les fonctionnalités qu’elle propose, cette méthode réduit considérablement le nombre de visites nécessaires chez le client, il y a donc moins d’interactions humaines.
– C’est un danger pour la société en cas de piratage car l’ensemble des données (informatiques et téléphoniques) et leurs liens tombent aux mains des pirates d’un seul coup. Toutefois, en choisissant un bon logiciel de sécurité, pas de soucis à avoir à priori…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *